Portrait
René Neyret
René Neyret est né en 1946 dans un hameau rural du centre de la France. Après un parcours professionnel atypique qui l’a conduit à être ingénieur, pilote d’avions et conseiller en communication, ce passionné de pêche à la mouche et d’écriture, partage son temps entre Paris, la Haute-Loire et l’Île de Ré.
Bruno Ceccarelli
Coauteur de Ligne de mort, Fausse donne et Les filles d’Ariane. Au terme d’une carrière bien remplie d’Avocat au Barreau de Paris, Bruno Ceccarelli s’est immiscé dans l’univers romanesque de René Neyret jusqu’à le partager avec lui. Pour le reste, il court la France et le monde à la recherche de nouveaux étonnements.
Sylvie Domercq
Auteur de nouvelles
Sylvie Domercq a commencé ses travaux littéraires à 13 ans par un plagiat à faible portée érotique très peu diffusé et violemment sanctionné par les instances familiales. Suivit toute une carrière dans de grandes entreprises où l’écriture eut une large part.
Aujourd’hui elle mène une vie tridimensionnelle entre Paris, la forêt des Maures et la mer Egée à la voile. Avec comme constante la recherche de lieux, de moments ou de fictions qu’elle essaie par les mots de peindre et de partager.
François Boyer
A l’origine de « Oh God »
Né en 1940 à Bordeaux.
Spécialiste de la communication sociétale et politique, il a travaillé de nombreuses années dans une grande agence de communication. Ses travaux sur les différentes croyances l’ont conduit à revisiter les idées reçues sur les religions abrahamiques.
Albert Jacquemond
A l’origine de « Dans la peau d’Emile »
77 ans, paysan depuis toujours, Albert était le dernier à pratiquer l’élevage de bovins dans son village. «Les autres sont morts ou ont abandonné », m’avait-il confié.